Les bénéfices du Chi Nei Tsang

  1  
Retrouver une respiration dans l'ensemble du corps

Il en est de même pour le corps. Le but du Chi Nei Tsang est d'établir une communication harmonieuse à l'intérieur de soi même et avec le monde autour de soi. Durant la séance, je vous guiderai pour entrer en contact avec votre respiration afin de l'amplifier. Cette dernière agit directement sur les systèmes circulatoires, lymphatiques et digestif.

En amplifiant votre respiration, vous augmenterez votre conscience de vous même, ainsi vous avez la possibilité de grandir grâce à l'information révelée.

  3  
Révéler les tensions pour mieux les relâcher

Le Chi Nei Tsang travaille sur la structure viscerale et va mettre en relief des tensions plus ou moins profondes. Grâce à une respiration profonde, ces tensions pourront être ressenties, accueillies puis relâcher. Cette pratique est une aide précieuse dans le cadre de problèmes posturaux et / ou douleurs chroniques structurales*, liés aux tensions viscerales.

* cou, dos, épaules, jambes...

  6  
Apprendre à mieux se connaître et s'écouter

En prenant conscience de ce qui se passe à l'intérieur, nous réapprenons à nous écouter, à mieux nous ressentir. L'intérieur et l'extérieur ne font qu'un, au même titre que notre corps physique n'est pas dissociable de notre corps émotionnel, ni mental...

  2  
Détoxiquer et fortifier le corps

Naturellement notre corps utilise un processus de détoxication. Seulement lorsque certains organes sont trop intoxiqués, par le biais de dépendances, pensées toxiques, insomnies, stress..., tout le corps ralentit.

tensions visceres
  4  
Habituer les organes à fonctionner plus efficacement

Le Chi Nei Tsang est une méthode hollistique qui considère l'individu dans sa globalité. En permettant une meilleure respiration dans l'ensemble du corps et donc une détoxication naturelle efficace, les organes vont pouvoir effectuer leurs tâches efficacement et travailler en partenariat.

  5  
Faciliter la digestion émotionnelle  

De la même manière que nous digérons des aliments, nous digérons des émotions. Lorsque nous vivons une émotion trop "indigeste", notre corps la stock (ce qui créé une tension), en attendant d'avoir le soutien, la maturité émotionnelle suffisante pour la libérer. Le Chi Nei Tsang permet en déliant ces tensions, de libérer les "charges emotionnelles" qui y sont attribuées, afin de se sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit.